La Caroline du Sud est confrontée à de nouveaux problèmes. La difficulté à se procurer les produits nécessaires à l’exécution des peines de mort a conduit à voter une nouvelle loi qui donne le choix aux condamnés entre la chaise électrique, vieille de 109 ans, et le peloton d’excécution. Dans cet état il n’y a pas de loi qui protège l’identité des entreprises qui fabriquent ces produits. Seuls le Mississippi, l’Utah et l’Oklahoma ont recours au peloton, qui est considéré plus humain que la chaise électrique. Avant cette loi le choix était entre l’injection léthale et la chaise électrique, et depuis dix ans l’exécution des peines était suspendue faute de produits, car personne ne choisissait la chaise.
Deux prisonniers ont par conséquent attaqué l’état en justice car le choix du peloton n’existait pas quand ils ont été condamnés à mort.
Les mauvaises langues disent que la loi est une manoeuvre des républicains pour courtiser la base fidèle de Donald Trump pour qui, sur les réseaux sociaux, il est le meilleur président que la pays a jamais eu.