Par Jupiter

On est allés voir le phare de Jupiter inlet, avec l’idée que ce serait une façon de prendre un peu de hauteur, car le paysage est plat, et les quelques ondulations sont parfois dues à l’occupation des Indiens qui accumulaient coquillages, bouts de poterie et autres déchets.

Beaucoup ont été détruits, simplement pout en utiliser le matériau, dans la construction. Cet arbre aurait poussé dessus.

105 marches de fonte montent au sommet du phare qui a été mis en service en 1860. De jolies vues sur l’entrée maritime (inlet) et sur l’inter-coastal waterway (une voie d’eau qui longe la côte sur 1200 miles).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le parc, on a construit un chickee, un type d’habitation Seminole, qui n’étaient pas de la région à l’origine et qui ne construisaient pas cela. C’est au 19e siècle que chassés par l’armée américaine ils se sont réfugiés ici, et ont appris à fabriquer des abris démontables, qui fournissaient une aération naturelle, protégeaient du soleil et des intempéries, et résistaient même à des vents violents.

Laisser un commentaire