Wrong date

Je comprendrais qu’on me fasse des reproches. Je me suis trompée de date, pour la fin du monde. C’était aujourd’hui. Mais si vous n’avez rien remarqué, c’est que le tuyau était percé, de toutes façons.

Tous ceux qui s’étaient préparés, avait liquidé leurs économies et leurs fonds de pension, ou quitté leur travail, doivent être déçus. Ils s’attendaient à être enlevés et aller directement au paradis. Le nom de cet événement est « the Rapture » – qui doit précéder les tribulations décrites dans l’Apocalypse, dont le titre en anglais indique le sens que certains Chrétiens donnent à ce livre, Revelation, c’est à dire une prédiction exacte de ce qui va se passer. C’est bien entendu un savoir qui se révéle à ceux qui le lisent avec les yeux de la foi, du moins le croient-ils. Il y a une liberté à ne plus avoir à se soucier du lendemain, quand on pense savoir qu’il n’y a pas de lendemain, mais on se fait du souci pour sa famille et ses amis si l’on estime qu’ils ne sont bien bien placés pour le décollage.

Harold Camping, qui avait annoncé la date du 21 mai, va donc retourner à ses calculs, pour nous donner une nouvelle date tout à fait certaine – autant que celle qu’il avait désignée en 1994. A 89 ans, on peut penser que c’est un passe-temps dont il ne se lasse pas.

Laisser un commentaire