Lake Powell

Pat Shannahan/The Arizona RepublicA boat rides by a marina in Wahweap on Lake Powell mid-April. Because of rising water levels, a shortcut from Wahweap Marina to Padre Bay has been reopened. It had been blocked since 2003.

Lake Powell, qui a été créé lors la contruction du barrage de Glen Canyon, inondant de ce fait le dit canyon, a recommencé à se remplir grâce à des précipitations importantes cet hiver dans les Rocheuses. Il avait atteint son point le plus bas en 2005, et a retrouvé son niveau d’il y a six ans. Comme l’Arizona dépend de lui pour son approvisionnement en eau, c’est une bonne nouvelle. Mais on ne peut que rêver à ce qu’était ce canyon avant le lac, sans doute aussi spectaculaire que le Grand Canyon. Il se trouve en amont de celui-ci. Néanmoins, il fait figure de miniature devant les barrages construits par les Chinois, qui ne reculent devant rien en matière de grands travaux.

Bon anniversaire Eric!

 


Un commentaire sur « Lake Powell »

  1. moui, enfin, n’oublions pas non plus que les pêcheurs mexicains qui dépendaient autrefois du colorado sont maintenant « à la rue » (plus de boulot, plus de poisson) car le colorado s’arrête là, justement, au lac powell: les Américains ont tout bloqué avec le barrage sans se soucier du partage de l’eau et des retombées économiques (ou absence de retombées économiques dans ce cas) « south of the border » comme d’hab… (y a une bonne émission de Thalassa sur la 3 qui a été diffusée récemment sur le sujet.)

    J’aime

Laisser un commentaire